La boite de réservation, un indispensable dans le processus de construction

La boite de réservation a une utilité principale: le passage des gaines et des tuyaux dans les dalles en béton. C’est un élément essentiel en plomberie et il facilite grandement le travail des plombiers.

Auparavant, les solutions utilisées étaient très polluantes et proches du bricolage: boites en polystyrène inadaptées et très polluantes par exemple. On retrouvait également des éléments en carton, qui n’étaient pas du tout appropriés et résistaient mal aux intempéries. Enfin, des boites en plastiques étaient également utilisées mais elles ne répondaient pas également aux besoins exigeants du bâtiment.

La boite de réservation, appelée aussi boite d’incorporation, est donc devenue une solution évidente pour s’adapter à ces nouveaux besoins.

Les boites de réservation BOXECO et BTBOX pour répondre à un nouveau besoin

Chez Revolubat, nous vendons les boites de réservation BTBOX et BOXECO, faites en plastique recyclage. Elles possèdent les caractéristiques suivantes:
  • Les pieds de ces boites sont réglables afin de s’adapter à tout type de dalles.
  • Le couvercle est amovible et permet un accès facile aux tuyaux après le séchage de la dalle en béton.
  • La boite de réservation BTBOX a la particularité de pouvoir être extraite après le séchage est agit donc comme un « moule »

Ces boites de réservation ont été conçues spécialement pour ce type de besoin et sont issus de nombreuses années de recherche afin de trouver le modèle parfait.

Quelles sont les étapes de l’installation d’une boite de réservation?

Premièrement, il suffit d’assembler et de régler la hauteur de la boite de réservation.

Ensuite, il suffit de placer la boite et de l’attacher au treillis métallique avant le coulage de la dalle en béton.

Après, vient l’étape de l’introduction des gaines ou fourreaux dans la boite. Ca y est ! Vous pouvez couler votre dalle béton sur votre boite de réservation.

Une fois que la dalle est sèche, vous pouvez casser la dalle qui se trouve au dessus de la boite, enlever le couvercle et l’extraire s’il s’agit d’une BT BOX.

Si vous êtes intéressés par nos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre chaîne Youtube pour voir nos dernières nouveautés en terme de produit pour les chantiers de logements collectifs.

La boite de réservation BT BOX

Une boite de réservation BT BOX